Logo GAJV

Es-ce légal de miser sur un match en France ?

France Il est tout à fait autorisé de parier sur une partie que l'on dispute directement. On ne peut parier que sur sa propre victoire.

Un peu de droit

En France les jeux d'argent et de hasard en ligne sont encadrés par la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010. C'est l'autorité administrative ARJEL qui délivre les licences d'exploitation aux sites qui souhaitent proposer des jeux de hasard. Tout est parfaitement encadré. C'est pour cela qu'il est possible depuis 2010 de parier sur un match de foot, des courses de chevaux ou du poker.

Les sites sont-ils agréés ?

En ce qui concerne les jeux vidéo tels que ceux proposés sur ce site, le hasard n'intervient pas. Les conditions de jeu sont imposées avant les rencontres et seule l'habilité des joueurs compte.
C'est le meilleur qui gagne et le joueur est seul à pouvoir influer sur l'issue du match. Les rencontres sont équitables.

Les sites qui proposent de gagner de l'argent en jouant aux jeux vidéo sont donc légaux car ils ne font pas intervenir le hasard. Cette règle est aussi valable à l'étranger car il est admis que si le hasard n'intervient pas, il n'y a pas de disposition légale particulière si ce n'est celles réservées à un commerçant classique.

Vais-je miser sur un site français ?

Malheureusement les offres françaises (Multeegaming et Gametoo) ont fermé, faute de recueillir assez de joueurs. Par contre aux Etats-Unis les plateformes de paris aux jeux vidéo existent depuis parfois une dizaine d'année et certaines acceptent les joueurs français. Nous avons sélectionné, pour chaque jeu et chaque console, la plateforme la plus appropriée.

Vous en voulez plus ?

Nous vous offrons la possibilité de connaître avant tout le monde les promotions et l'actualité des paris aux jeux vidéo. Inscrivez votre email :