Le saviez-vous ? Aujourd’hui, il est envisageable de gagner de l’argent en jouant à des jeux comme CS:GO. Pour cela, il faut mieux s’informer et suivre une procédure bien précise. Voici un dossier qui explique comment parier sur votre victoire en jouant à Counter Strkie Global Offensive depuis chez vous, grâce à vos skills.
Pour débuter les paris de jeux vidéo avec Counter Strike, vous devez avoir une console compatibles avec le programme ou bien un PC. Ensuite, il faut valider son inscription sur le site organisateur des paris de jeux vidéo.
Pour gagner de l’argent avec ce jeu, il est important d’avoir le jeu disponible et installé, une connexion internet et une ID valide. Mais avant tout, il faut rappeler que cette forme de paris est uniquement ouverte aux personnes ayant au moins 18 ans.
Si vous remplissez ces différentes conditions et disposez d’une console compatible, il est temps de faire le prochain pas. Il faut s’inscrire sur la plateforme qui organise les paris pour obtenir votre ID de compétiteur. Pour s’enregistrer, il suffit de renseigner certaines informations. Vous devez fournir votre nom d’utilisateur, un mot de passe, votre adresse mail et le pays de résidence. Il est conseillé de fournir de vraies informations, car un faux renseignement risque de ralentir le processus de paiement. Vous pouvez de même voir votre compte fermer, suite à cette erreur.
Une fois toutes les informations nécessaires fournies, vous devez payer des frais d’adhésion qui vont permettre d’avoir accès à la liste des challengers de la plateforme.
Après, vous pouvez commencer par défier les membres de la communauté pour prouver que vous êtes un excellent tireur. Par ailleurs, il faut remarquer que les gamers sont classés suivant chaque mode de jeu. Cette répartition permet aux nouveaux utilisateurs de retrouver facilement de potentiels adversaires. Pour faire votre choix, il suffit de sélectionner l’ID du challenger.
Après le choix de votre adversaire, il faut préalablement lire les règles de la partie et les accepter pour lancer le match. Elles varient d’un mode de jeu à un autre. Toutefois, il faut atteindre l’objectif fixé avant son adversaire pour remporter la victoire. À la fin de la partie, les deux joueurs doivent indiquer le vainqueur à la plateforme afin que le compte de ce dernier soit crédité. Les gains sont retirables à tout moment.
Pour les gamers ayant un ordinateur, il faut essentiellement recourir à l’utilisation d’un clavier et d’une souris pour jouer à CS : GO. À titre exceptionnel, vous pouvez utiliser les commandes de la Xbox One pour y jouer et parier. Également, il faut préciser que la touche majuscule ne sert pas à courir dans CS : GO, contrairement à plusieurs jeux de tirs. Cette dernière sert plutôt à marcher ou avancer discrètement.
Plusieurs options de modes sont envisageables avec le jeu CS : GO. Il s’agit notamment des modes « occasionnel », « compétitifs », « Démolition », « Course à l’armement » et « Wingman ».
Ce mode consiste à s’associer avec d’autres joueurs dans le but de former une équipe qui doit affronter une autre formation. Ici, il faut remporter le maximum de manches durant la partie. En effet, les deux équipes doivent se battre au cours de 15 manches. Pour gagner, il faut donc s’assurer de gagner 8 manches avant l’équipe adverse.
Ici, le nombre de manches est de 30, et donc, il est très important de mener son équipe à la victoire au cours de 16 manches pour remporter le pari. Les deux formations sont invitées à changer de camps à la 15e manche. Ce mode est particulier dans la mesure où la collision et les tirs amis sont possibles, contrairement au mode occasionnel. Par ailleurs, il faut préciser qu’une pénalité est appliquée à tout joueur qui tente de se déconnecter intentionnellement : il s’agit du time out.
Il s’agit d’une partie qui se joue à 5 contre 5 dont la première équipe représente les terroristes alors que la seconde, les antiterroristes. D’une part, les terroristes ont pour mission de faire exploser une bombe, tandis que les antiterroristes doivent les empêcher. Les terroristes doivent poser la bombe, c’est-à-dire une C4, dans un endroit indiqué par la carte. Après avoir été posée, l’équipe doit s’en éloigner, car elle explose au bout de 40 secondes. Pendant ce laps de temps, l’équipe antiterroriste doit désamorcer la bombe en toute délicatesse, parce que cette dernière risque d’exploser en cas de maladresse.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit une arme à feu et un couteau. Cependant, à chaque fois que vous réussissez à tuer un adversaire, vous recevez une nouvelle arme encore plus puissante à la manche prochaine. Lorsque le nombre d’adversaires tués dépasse la limite d’un joueur, le gamer reçoit une grenade à la prochaine manche. Les combats ont lieu au cours de 20 manches : il faut donc réussir à gagner 11 manches pour remporter le pari.
Contrairement au mode précédent, il n’existe pas de notion d’équipe lors d’une partie de « course à l’armement ». L’objectif ici consiste à parcourir la liste des armes en éliminant un adversaire avec l’instrument mis à votre disposition. Le couteau d’or est l’arme ultime de la partie ; elle est attribuée au vainqueur de la partie.
Le jeu se déroule avec 10 joueurs répartis dans deux camps différents : les terroristes et les antiterroristes. La règle à observer ici est de passer à l’arme suivante après avoir éliminé 2 joueurs du camp adverse. Par contre, il faut éviter de se faire tuer par un couteau, car celui vous ramène à l’arme précédente.
Joué à 2 contre 2, cette mode oppose deux équipes qui doivent s’affronter au cours de 16 manches. La première formation à gagner 9 manches emporte le pari. Le jeu se déroule ici sur des cartes de type « defuse » comme : Inferno, Nuke, Lake, et Overpass.
Prêt à démontrer vos skils ? A vous de jouer.