Les jeux de tirs sont d’une intensité particulière, car en plus de l’adrénaline, le gamer se retrouve dans le feu de l’action. Fortnite figure parmi les programmes divertissants ayant connu de grands succès dans la catégorie des jeux de tirs. Ce qui le rend encore plus intéressant, c’est qu’il est désormais envisageable de parier sur sa victoire et gagner ainsi des euros (pas des V-bucks, non, de vrais Euros). Pour ce faire, il faut juste suivre une procédure bien déterminée et respecter quelques règles.
La première véritable étape du processus consiste donc à s’enregistrer sur la plateforme organisatrice des paris de jeux vidéo. Pour ce faire, il suffit de renseigner quelques informations personnelles. Il s’agit notamment du nom d’utilisateur ou pseudonyme, le mot de passe pour les prochaines sessions de jeu, le pays de résidence puis l’adresse mail du gamer. Après avoir fourni ses renseignements, le joueur reçoit un message électronique indiquant un lien de confirmation pour valider son inscription.
Une fois la phase d’inscription achevée, il est temps d’entrer dans la grande arène des gamers de la plateforme de paris. À ce niveau, une somme participative est exigée pour accéder à la liste des challengers du site. Après, le nouveau joueur de la plateforme peut relever des défis et parier sur sa victoire. De toute évidence, la mise est remportée par le gamer qui atteint l’objectif en premier.
Le compte du gagnant est immédiatement crédité à la fin de la rencontre. Mais avant, les deux parties doivent signaler le vainqueur à la plateforme. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il est possible de retirer ses gains sur-le-champ.
Plusieurs modes de jeu sont proposées sur le site organisateur pour permettre aux gamers de s’affronter et de gagner de l’argent grâce aux paris. Il s’agit notamment du mode solo et le mode multi joueurs.
En mode solo, le gamer peut jouer à l’option « Auto » au cours duquel seules les armes automatiques sont autorisées. Les deux challengers sont donc appelés à tirer dans le tas. Le gagnant est celui qui réalise le plus de « kills ». D’un autre côté, il y a l’option « Headshots only » qui consiste à réaliser le maximum de tirs dans la tête. Il faut donc prendre le soin de bien viser ici au lieu de tirer dans le tas.
Ici chaque gamer est appelé à s’associer à d’autres participants pour former une équipe. En mode multi-joueurs, deux options sont envisageables : « Fortnite Battle Royal » et « Fortnite : Save the World ». Dans le premier cas, il faut s’associer à d’autres participants et jouer contre une équipe de 4 joueurs au maximum. Le but ici consiste à chercher des armes et des ressources pour ne pas se faire tuer par l’équipe adverse. Pour gagner ce type de session, il suffit d’être le dernier survivant de la partie.
D’un autre côté, une partie de Fortnite en mode « Fortnite : Save the world » consiste à mener son équipe à la victoire. Pour cela, il faut éliminer une horde de zombies et protéger des objets. Pour assurer cette protection, il faut construire des fortifications. Et donc, le travail d’équipe est de mise dans ce type de partie Fortnite.
Avant tout, il faut préciser que les paris sur le site organisateur sont uniquement ouverts aux personnes ayant 18 ans au moins. Après, les règles à respecter sur le site organisateur sont rappelées à chaque participant avant le début de la session.
En ce qui concerne le jeu Fortnite, il faut rappeler qu’un seul gamer est autorisé à jouer sur une même console. Une même machine ne peut donc être utilisée par plusieurs gamers. Ensuite, chaque joueur doit lire et accepter le règlement du mode de jeu Fortnite auquel il souhaite parier sur sa victoire.